Ejemplos de uso de coït
1. Marilyn Manson, à part mimer un coït avec un haut–parleur, enfiler un uniforme d‘inspiration hitlérienne ou se masser à tout bout de champ l‘entrejambe, s‘écarte peu du droit chemin d‘un rocker extraverti en tournée.
2. Sans oublier l‘hypothèse non soutenue par l‘expérience selon laquelle les femmes qui vivent un orgasme pendant le coït, «assisté» ou non, connaîtraient un meilleur taux de reproduction que les autres.
3. Alors que la plupart connaissent parfaitement la culmination du plaisir sexuel, celui–ci leur vient d‘ailleurs – le cas échéant – en annexe au coït proprement dit, et pas forcément de manière synchrone.
4. Un compte rendu du livre d‘Elisabeth Lloyd dans le supplément «Sciences» du New York Times a suscité des réactions sans équivoque de nombreuses lectrices (6). «Sex is fun», écrit Carly Van Orman, de Washington. «L‘amour est pur bonheur. [...] Que l‘orgasme de la femme intervienne le plus souvent hors du simple coït indique que l‘activité sexuelle ne vise pas seulement à la reproduction.
5. Pour les messieurs les mieux disposés envers leur compagne, c‘est frustrant÷ «Qu‘est–ce que je fais faux?» Pour les dames qui aimeraient aussi mieux faire, c‘est paralysant÷ «Qu‘est–ce qu‘elle a de plus que moi?» Diagnostic in petto des deux parties cogitant sur leur propre vécu÷ «Dysfonctionnement de la femelle». La plupart des chercheurs scientifiques abordent la question avec les mêmes biais, partant de la prémisse que le coït est destiné à assurer la procréation dans un feu d‘artifice partagé. Dans un camp, on assure que l‘orgasme de l‘un et celui, concomitant, de l‘autre sont la récompense de l‘accouplement, donc un encouragement à se reproduire.